Commentaires de la loi de finances 2020

Commentaires de la loi de finances 2020

150 150 Exacom

Commentaires de la loi de finances 2020 en Tunisie

L’élaboration de la loi de finances pour 2020 entre dans le cadre de la poursuite des réformes fiscales et l’adaptation de la fiscalité aux normes internationales en vue de relancer les investissements et de faire face à la fuite fiscale tout en préservant les équilibres financiers publics.

Cette loi comporte, outre les dispositions relatives au budget, des mesures concernant la poursuite de la réforme fiscale, l’atténuation de la fuite fiscale et l’amélioration du recouvrement, le renforcement de la compétitivité des entreprises et l’encouragement à l’investissement. Cette loi prévoit également des dispositions à caractère social. Tenant compte de tous ces aspects, ladite loi contient, outre les dispositions relatives au budget de l’Etat, une série de nouvelles dispositions fiscales et des dispositions diverses.

Dans le développement qui suit, il sera procédé à une présentation des grandes lignes du budget de l’Etat et à l’examen des dispositions à caractère fiscal. Les mesures diverses seront données pour lecture.

Bonne lecture!